• Accueil
  • > Non classé
  • > Vous voulez augmenter votre risque de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral ? Boire des boissons gazeuses

Vous voulez augmenter votre risque de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral ? Boire des boissons gazeuses

Posté par tailleseins le 3 octobre 2012

Vous voulez augmenter votre risque de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral ? Boire des boissons gazeuses

La plupart d’entre nous connaissent par maintenant que boire des boissons gazeuses sucrées peut nous rendre gras. Saviez-vous qu’ils peuvent aussi conduire à des maladies cardiaques ?

Que – sans en tirant des coups de poing – est la conclusion fondamentale d’une nouvelle étude de la Harvard School of Public Health qui a suivi de 43 000 personnes âgées de 40-75 depuis plus de vingt ans. Ils ont déterminé que boire des boissons sucrées, boissons gazeuses en particulier – est un risque pour la santé indépendants pour les maladies cardiaques. Il n’est pas seulement un facteur contributif ; l’étude a révélé que boire trop de soda peut elle-même causer maladie cardiaque.

Combien est trop ? L’étude a révélé que boire que deux canettes par jour augmente le risque de maladie cardiaque 20 %, le risque de cancer du pancréas de 87 %, le risque de diabète de 44 % et le risque de la goutte de 85 %. Le risque de maladie cardiaque a augmenté avec chaque canette de cola consommée.
Vous voulez augmenter votre risque de crise cardiaque et accident vasculaire cérébral ? Boire des boissons gazeuses stop-drinking-soda
Dans cette étude, les échantillons prélevés des participants ont indiqué que ceux qui ont consommé des boissons gazeuses sucrées avaient des niveaux élevés de triglycérides et de protéines liées aux maladies du cœur.

Votre tension artérielle s’élève progressivement avec chaque canette de soda

Dans une étude connexe, publiée dans le journal de l’Hypertension, des chercheurs britanniques et américains trouvent qu’avec chaque portion d’une boisson gazeuse sucrée les sujets consommé, leur tension artérielle systolique a augmenté de 1.6mmHg et leur tension artérielle diastolique a augmenté de 0.8mmHg. Les personnes ayant une pression artérielle élevée sont deux fois plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral que ceux qui ne sont pas.

Si ce n’est pas déjà assez, une plus grande étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a étudié 127 456 hommes et femmes pendant 28 ans et a constaté que ceux qui ont consommé des boissons gazeuses étaient beaucoup plus à risque d’accident vasculaire cérébral. Les hommes qui ont consommé au moins une portion de cola sucrées par jour avaient un risque plus élevé de 8 % des accidents vasculaires cérébraux ; les femmes ont un risque plus élevé de 19 %.

Pire, dans cette étude chercheuse a constaté que les boissons gazeuses diètes même étaient problématiques. Une forte corrélation a été observée entre les boissons gazeuses sucrées et les accidents vasculaires cérébraux ischémiques (causée par un caillot obstruant le flux sanguin vers le cerveau), mais une association similaire a été trouvée entre les boissons gazeuses diète et accident vasculaire cérébral hémorragique (causé par un saignement incontrôlé dans le cerveau).

Les auteurs de l’étude suggèrent que la consommation de boissons gazeuses donne lieu à une augmentation extrêmement rapide en sucre dans le sang (glucose) et donc à l’insuline, ce qui est nécessaire pour traiter ce glucose. Au fil du temps, ces augmentations rapides nuisent à la capacité du corps à utiliser l’insuline et permettent à l’inflammation. Les deux sont connus pour affecter le durcissement des artères, la coagulation du sang et la stabilité de la plaque de gras dans les parois artérielles et sont ainsi connus des facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral.

La mauvaise nouvelle est encore pire pour les enfants

Chercheurs à Sydney, en Australie, ont constaté des signes précoces de maladie cardiaque chez les enfants de 12 ans qui ont une forte consommation de boissons gazeuses sucrées. Cette étude a été basée sur l’analyse de la rétine des enfants de 2000, à la recherche de rétrécissement des vaisseaux sanguins à l’intérieur de l’œil, qui est un précurseur connu aux maladies cardiaques chez les adultes. Ce rétrécissement des artères a été trouvé dans les 12 ans qui boivent plus d’un verre de boisson gazeuse par jour.

Toutes ces recherches suivent dans la foulée des fabricants de boissons gazeuses Coca-Cola et Pepsico enfin retirer un ingrédient cancérogène connu de ses produits. L’ingrédient est une forme de caramel colorant que la Food and Drug Administration avait essayé d’interdire pour des années. Les fabricants de boissons gazeuses ont résisté et enfin il retiré qu’après avoir été menacé de devoir mettre une étiquette d’avertissement du cancer sur toutes les boîtes. Afin d’éviter l’étiquette, ils ont enlevé, tout en affirmant encore que l’ingrédient a été « parfaitement sûr ».

On peut demander ce qu’ils vont demander à la lumière de ces études récentes.

A lire aussi : La dimension de votre poitrine

Laisser un commentaire

 

Mesboxsetdecouvertes |
Elargir la circonférence de... |
Eliwatso1987 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Naildine
| Originalook
| Bonplandujour